Technicien(ne) Hotline / support Numérique, Système et Réseau H/F

CENSE est une ESN lyonnaise de 10 collaborateurs, filiale d’un cabinet d’expertise comptable (100 collaborateurs et acteur majeur auprès des sociétés innovantes).

Nous sommes reconnus pour notre qualité de travail, notre sens du service, la confiance réciproque avec nos clients, le respect des engagements, ainsi que la transparence. Ces valeurs fortes nous animent tant vis-à-vis de nos clients que de nos équipes.

Nous sommes aujourd’hui un pur spécialiste de la transition numérique et de l’accompagnement du développement de PME, pour lesquelles nous assurons les fonctions de DSI externalisé et/ou d'infogérance.

Notre métier :

Comprendre les besoins des entreprises et les accompagner dans leur progression (Cybersécurité, travail collaboratif, Cloud, Applicatif, …), en nous appuyant sur des solutions éprouvées.

Nous sommes attentifs à ce que ce développement numérique soit écoresponsable et nous engageons avec nos clients des réflexions à long terme sur les conséquences des choix informatiques et numériques préconisés. Nous sommes par exemple, partenaires d'une ONG référente qui lutte contre l’exclusion numérique et sociale.

La réussite de notre entreprise s’appuie sur le bien-être des personnes qui la composent et sur leur épanouissement personnel et professionnel. Chacun bénéficie d’une écoute et d’un accompagnement, propices à son évolution. La taille humaine de notre équipe nous permet d’associer chacun, aux évolutions et réflexions de l’entreprise.

Missions

Nous recherchons 2 Techniciens Hotline/support numérique (en CDI) qui auront pour missions au sein de l’équipe technique, d'assurer l'assistance téléphonique N1/N2 auprès de nos clients en faisant preuve d’empathie et de sens de l’écoute :

  • Réception des appels clients afin de répondre aux différentes problématiques techniques,
  • Qualification, diagnostic et résolution des incidents à distance (et parfois chez les clients situés en région lyonnaise),
  • Création et suivi des tickets, des dossiers, de l’avancement et de la résolution de ceux-ci,
  • Enrichissement de la base de connaissance,
  • Supervision des équipements existants,
  • Rédaction de documentations techniques.

Vous participerez également à d'autres missions d’installation à distance ou chez les clients.

Compétences Techniques

  • Maitrise des postes de travail et des OS (Windows, MacOs)
  • Connaissance des serveurs Windows et virtualisation,
  • Connaissance (idéalement maitrise) de la solution Microsoft 365,
  • Connaissance de bases sur la sécurité informatique (sauvegardes, Firewalls, Antivirus, Antispam,…)
  • Notions sur les applicatifs (ERP, CRM, Gestion commerciale, …).

Profil

De formation Bac +2/+4 en informatique infrastructure, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en support technique de niveau 1 et 2 en téléassistance.

Qualités professionnelles

  • Sens du service
  • Gestion des priorités et du temps
  • Autonomie
  • Ponctualité et rigueur
  • Esprit d’équipe
  • Excellent relationnel (nos clients sont des responsables et dirigeants)
  • Passion pour le numérique

Poste basé sur Villeurbanne,

Type d'emploi : CDI

Horaires de travail : 35 heures hebdomadaires

Avantages : Tickets Restaurants, Mutuelle, transport

Nous vous remercions d’envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@cense.fr

Notre société respecte l'investissement des candidats à répondre à notre annonce : Nous vous répondons donc rapidement, en mentionnant notre motivation, que ce soit pour un entretien ou un refus.

Au plaisir d'échanger.